Rennes: La chasse «Pokemon GO» annulée pour «raison de sécurité»
JEU•Les organisateurs ont annulé la tenue de l’événement…C. A.
Comme à Paris le 14 juillet, la chasse Pokemon GO annoncée à Rennes dimanche a dû être annulée. Le WarpZone, bar spécialisé dans les jeux vidéo qui avait lancé l’événement sur Facebook, l’a fait savoir sur sa page. La raison ? L’ampleur prise par l’événement, qui devait se tenir dimanche après-midi dans les rues de la capitale bretonne.
« Pas assez de services de police »
Contactés par la préfecture, les patrons du bar ont préféré annuler l’événement « pour des raisons de sécurité ». Les organisateurs avaient d'abord expliqué que «la préfecture refusait l'événement» «pour la sécurité de tous» sur leur page Facebook. La préfecture a fait savoir que l'événement «n'avait pas été déclaré» et qu'elle avait simplement «conseillé» aux organisateurs d'annuler, "compte tenu de l'ampleur pris par l'événement. Avant cette annonce, 600 personnes avaient déjà confirmé leur présence.
A Nantes, la municipalité a demandé aux organisateurs de déplacer l’événement, en raison de la grande affluence probable. Le phénomène Pokemon GO continue de se propager en France, alors que le jeu de géocaching doit sortir dans les jours à venir.