MANIFESTATIONLa maire a demandé au préfet d'évacuer la salle de la Cité

Rennes: La maire a demandé au préfet d'évacuer la salle de la Cité

MANIFESTATIONUne occupation des lieux a débuté dimanche...
Camille Allain

C. A.

La maire de Rennes Nathalie Appéré a fait savoir lundi en conseil municipal qu’elle avait demandé au préfet de « mettre fin à l’occupation de la salle de la Cité après en avoir fait la demande formelle aux occupants ». Depuis dimanche, plusieurs opposants à la loi Travail occupent la salle de concert, implantée à deux pas de la place Sainte-Anne.

« Vous avez fait monter la pression »

L’occupation a débuté dimanche après l’envahissement du cinéma Gaumont situé sur l’esplanade de Gaulle. Le début de la séance du conseil municipal a été particulièrement agité. Entièrement centré autour des manifestations, le débat a été agité. Des représentants de l’assemblée générale de Rennes 2 ont pris la parolepour dénoncer « les violences policières ». « Vous avez fait monter la pressionen fermant l’accès au centre-ville », a critiqué Hugo Poidevin, l’un des leaders de la contestation étudiante.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des slogans hostiles à la municipalité ont ensuite résonné dans la salle du conseil municipal, avant un retour au calme.