SANTEFaute de médecin, La Roche-Derrien embauche un druide

VIDEO. Bretagne: Faute de médecin, La Roche-Derrien embauche un druide

SANTELes élus ont décidé de faire appel à un guérisseur...
Camille Allain

C. A.

Voilà plusieurs semaines que la commune de La Roche-Derrien (Côtes d’Armor) cherche des médecins. Faute d’avoir trouvé un généraliste, les élus du village, situé entre Paimpol et Lannion, ont décidé de faire appel à un druide, rapportent Le Télégramme et Ouest-France.

Pour trouver leur médecin, les responsables de l’intercommunalité ont d’abord installé des panneaux sur leur territoire, puis distribué des flyers. Faute de candidat, les élus ont alors publié une annonce sur le site Le Bon Coin. Le seul à s’être fait connaître se prénomme Gwénael Trochet et se présente comme druide guérisseur, rapporte Le Télégramme.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pendant un mois, l’homme, qui explique « soigner les troubles du corps et de l’esprit grâce aux forces naturelles », interviendra chaque samedi au cabinet médical. « Il soignera le stress, la fatigue. Il n’est pas là pour arnaquer les habitants », explique le maire de la commune.

Deux généralistes sont partis

Avec le départ de deux médecins, le groupement de six communes et leurs 5.000 habitants se retrouvent en pénurie. Seuls deux généralistes sont toujours en poste. Et le week-end dernier, le médecin de garde a baissé pavillon, épuisé, selon Ouest-France.

A en croire le quotidien, tous les habitants ne sont pas ravis de l’arrivée du guérisseur. A peine installé, le panneau d’affichage annonçant les permanences a été dégradé.