FOOTBALLStade Rennais: Ousmane Dembélé détruit le FC Nantes

Stade Rennais: Ousmane Dembélé détruit le FC Nantes pour une victoire historique

FOOTBALLL'attaquant rouge et noir a inscrit un triplé lors du large succès rennais dans le derby (4-1)...
Kamil Grosicki et Ousmane Dembélé (à g.), les deux buteurs rennais dans le derby face à Nantes (4-1).
Kamil Grosicki et Ousmane Dembélé (à g.), les deux buteurs rennais dans le derby face à Nantes (4-1). - D. Meyer / AFP
Jeremy Goujon

Jeremy Goujon

Comment l’équipe de France va pouvoir se passer d’Ousmane Dembélé en vue de l'Euro 2016 ? C’est la question qui peut se poser après la démonstration du jeune attaquant du Stade Rennais, ce dimanche.

4-0 à la pause !

Grand artisan de l'incroyable victoire rouge et noire contre Nantes (4-1), le prodige a en effet inscrit un triplé dans un Roazhon Park rempli à ras bord (29 060 spectateurs, record de la saison). Trois buts marqués en première période (1e, 23e, 45e), tout comme la réalisation de Kamil Grosicki (15e).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

4-0 à la mi-temps, c’en était trop pour une partie des supporters nantais, laquelle avait déserté le parcage visiteurs à la mi-temps. Des fans jaune et vert qui n’auront donc pas vu la réduction de l'écart signée Adryan (60e), ni l’expulsion de l’ancien Canari Giovanni Sio (67e).

Dembélé fait encore grimper sa cote

Côté bretillien, forcément, on savourait sans modération ce succès historique, le plus large obtenu à domicile face au meilleur ennemi depuis le cru 1997-1998 (3-0). Les nombreux observateurs européens venus à Rennes, eux, pourront transmettre à leur club respectif que la pépite Dembélé, sortie sous une standing ovation à la 80e minute, vaut décidément de l’or.

Et dire que Rolland Courbis avait « prévu » de laisser son artificier sur le banc au coup d’envoi du derby….