Rennes: La rocade fermée mercredi, des déviations mises en place
CIRCULATION•Des centaines d’agriculteurs venus de six départements vont converger vers la capitale bretonne…Jérôme Gicquel
La circulation risque d’être très compliquée ce mercredi dans la métropole rennaise. En raison de la manifestation des agriculteurs, le préfet Patrick Strzoda a décidé de fermer totalement la rocade de 11h à 17h. « Il n’est pas acceptable que la ville de Rennes soit bloquée et que la manifestation se déroule intra-muros, notamment pour des raisons de sécurité. C’est pourquoi nous avons décidé de fermer la rocade », a précisé ce mardi soir le préfet.
« #ManifetsationAgriculteurs Mercredi 17 février rocade #Rennes (RN136) fermée de à la circulation de 11h à 17h. pic.twitter.com/9iqjNVKYpe — L'Etat en Bretagne (@bretagnegouv) 16 Février 2016 »
Des déviations seront mises en place sur une dizaine d’axes secondaires, permettant ainsi aux automobilistes de rejoindre le centre-ville de Rennes. Un numéro vert (02 99 02 10 80) a également été mis en place pour informer sur l’état du trafic.
Plusieurs centaines de tracteurs attendus sur la rocade
Un important dispositif de sécurité sera par ailleurs mis en place pour encadrer la manifestation et assurer la meilleure circulation possible avec plus de 350 policiers et gendarmes mobilisés. « Les organisations syndicales agricoles m’ont indiqué qu’il n’y aurait pas de déchets déversés sur la chaussée. A eux maintenant de faire respecter leur engagement », a indiqué le préfet.
« Les conseils de Bison Futé pour éviter la #rocade de #Rennes mercredi avant la manifestation des #agriculteurs pic.twitter.com/Wff3dJEmj7 — Camille Allain (@CamiAllain) 16 Février 2016 »
La manifestation devrait au total rassembler plusieurs centaines de tracteurs venus de toute la Bretagne, de Normandie et des Pays de la Loire. La date n’est pas choisie au hasard car c’est mercredi que le Premier ministre Manuel Valls doit détailler les mesures d’aides du Gouvernement pour répondre à la crise agricole.