Rennes: Nouveau record de fréquentation à l’aéroport
TRANSPORTS•Près de 539.000 passagers ont été accueillis l’an dernier…Jérôme Gicquel
La météo est au beau fixe à l’aéroport de Rennes Saint-Jacques. L’an dernier, 538.877 passagers y ont été accueillis, soit une croissance du trafic de 7,5 % par rapport à 2014. L’aéroport de Rennes en profite au passage pour battre un nouveau record de fréquentation.
« Ce très bon résultat confirme le dynamisme de la plateforme rennaise qui progresse de plus de 5 % par an depuis 2010 », précise l’aéroport dans un communiqué.
L’international représente un quart de l’activité de l’aéroport
Si les passagers sont au rendez-vous, c’est en partie grâce aux nouvelles lignes européennes lancées ces derniers mois qui ont enregistré en un an une progression de 16,7 % par rapport à 2014. Ouverte début avril par la compagnie Vueling, la liaison vers Rome a ainsi séduit 12.500 passagers. La ligne vers Barcelone continue toujours quant à elle d’avoir autant de succès avec plus de 54.000 passagers en 2015.
A lire aussi : Un vol quotidien vers Amsterdam au mois de mars
Autre valeur sûre de l’aéroport, la desserte vers Londres opérée depuis 2014 par la compagnie Stobart Air pour le compte de Flybe a également vu son trafic progresser de 51,5 % l’an dernier. Au total, le trafic régulier international a totalisé 142.266 passagers en 2015, ce qui représente désormais « plus d’un quart de l’activité de l’aéroport ».
Direction Madrid et Amsterdam cette année
Pour 2016, l’aéroport de Rennes prévoit encore d’autres nouveautés avec une liaison quotidienne vers Amsterdam qui sera opérée par Air France à compter du 27 mars ainsi qu’une ligne vers Madrid qui sera lancée par Iberia Express le 1er mai. Une nouvelle liaison vers Londres verra également le jour dans le courant de l’été avec cette fois une arrivée à Londres City et non à l’aéroport de Southend comme pour la première.
A lire aussi : La liaison aérienne vers Madrid sera lancée le 1er mai
Le trafic national ne sera pas non plus oublié avec l’ouverture le 27 mars de deux nouvelles lignes vers Nice et Marseille par la compagnie Volotea, déjà très implantée à Nantes.