FOOTBALLVIDEO. Coupe de France: Le Stade Rennais et Guingamp éliminés en 16es de finale

VIDEO. Coupe de France: Le Stade Rennais et Guingamp éliminés en 16es de finale

FOOTBALLLes deux clubs bretons quittent la compétition par la petite porte, surtout le SRFC...
Jeremy Goujon

Jeremy Goujon

Le Stade Rennais n’y arrive décidément pas au Roazhon Park. Le club bretillien a en effet été éliminé à domicile, ce mardi, par Bourg-en-Bresse (Ligue 2), en 16es de finale de la Coupe de France (1-3).

Les Rouge et Noir avaient pourtant ouvert la marque par l’intermédiaire de Steven Moreira (21e), qui signait là sa première réalisation avec le SRFC.

« Buuuuuuut pic.twitter.com/7SiO3TUamk — Le sorceleur (@lesorceleur) January 19, 2016 »

Mais les hommes de Philippe Montanier ont sombré en seconde période, malgré un penalty de Lakdar Boussaha détourné par Benoît Costil (73e).

« COSTIL ! #livesro #SRFC https ://t.co/B0QZefs3Du — Clément G (@Clem_Gavv) January 19, 2016 »

L’attaquant burgien se rattrapait en inscrivant le deuxième but des siens (80e), lequel faisait suite à l’égalisation de Julien Bègue (48e), le joueur prêté par l’En Avant de Guingamp. Sous les sifflets du public, Rennes buvait même le calice jusqu’à la lie, en encaissant un troisième but (œuvre de Pape Sané sur penalty, 90e+2).

L’EAG puni par Boutaïb

De son côté, Guingamp n’a pas fait mieux sur l’Île de Beauté. Les Costarmoricains ont été étrillés par le Gazélec Ajaccio, prochain adversaire du… Stade Rennais en Ligue 1, sur le score de 3-0. Les buts insulaires ont tous été inscrits par Khalid Boutaïb, auteur d’un hat-trick.