Stade Rennais: Abdoulaye Diallo titulaire en Coupe de la Ligue
FOOTBALL•Le gardien franco-sénégalais gardera les buts face à Toulouse, mardi soir...Jeremy Goujon
Comme à Bastia (0-1), le 27 octobre, Abdoulaye Diallo sera le gardien aligné par le Stade Rennais en Coupe de la Ligue, mardi soir en 8es de finale, contre Toulouse. Ainsi en a décidé Philippe Montanier. Semaine à trois rencontres oblige -le SRFC ira à Guingamp en Ligue 1, samedi- le coach rennais procédera à d’autres changements par rapport au match de Caen du 11 décembre.
Fonction intérimaire
Prêté lors des deux dernières saisons au Havre, Diallo avait profité de la blessure de Benoît Costil pour disputer sept journées de championnat entre le 13 septembre et le 24 octobre, plus le 16e de finale en Corse. En fin de contrat à l’issue de la saison, le portier devrait prolonger d’ici peu son bail de trois années supplémentaires. « C’est en bonne voie », indique Montanier, qui espère voir l’affaire bouclée avant 2016.
Quintero incertain
Privé de plusieurs éléments pour cause de blessure (Baal, Cavaré, Gourcuff, Mexer, Ntep) ou de suspension (Armand), l’entraîneur normand devra, par ailleurs, peut-être se passer des services de Juan Fernando Quintero face au TFC.
Incertain car « touché musculairement », le Colombien, buteur le week-end dernier, « a du mal à retrouver sa plénitude physique en raison de l’intensité des matchs », selon son coach.