TRANSPORTSRennes: Une liaison vers Madrid en projet à l'aéroport

Rennes: Une liaison vers Madrid en projet à l'aéroport

TRANSPORTSLa compagnie espagnole Iberia Express prépare son arrivée...
Camille Allain

Camille Allain

Alors que le débat autour de la construction de Notre-Dame-des-Landes est chaque jour plus tendu, l’aéroport de Rennes-Saint-Jacques poursuit son développement. Après l’arrivée de la compagnie Vueling en 2013 et l’ouverture de liaisons vers Barcelone, ce serait au tour de la compagnie Iberia Express de s’intéresser à la capitale bretonne.

Deux vols par semaine

L’information annoncée par la compagnie a été reprise par la presse espagnole. Mais elle n’est qu’à moitié confirmée par la direction de l’aéroport, qui reste prudente. « C’est en projet en effet, mais rien n’est acté », explique-t-on à l’aéroport, détenu par la CCI et par Vinci. Sur le site de la compagnie aérienne pourtant, les réservations sont déjà possibles à partir du mois de mai 2016. Deux vols par semaine (jeudi et dimanche) sont annoncés à partir 79 euros l’aller-retour.

Après Nantes, Nice et Lyon

La compagnie lowcost espagnole s’était déjà implantée à Rennes en 2008 pour le même trajet. Mais dans un contexte économique tendu, elle s’était retirée en 2009. De nouveau en croissance, Iberia Express est en plein développement et a ouvert 29 destinations de 2012 à 2014, comme Nantes, Nice ou Lyon.

« Más oportunidades de conocer #Bretaña para los españoles, con un vuelo directo a Rennes : https ://t.co/kwvI4VneB1 cc @OesteFrancia — La France en Espagne (@france_espagne) 6 Novembre 2015 »

S’il reste modeste par sa taille, l’aéroport de Rennes-Saint-Jacques continue lui aussi de se développer et a même battu son record de fréquentation. Cet été, c’est la liaison vers Rome qui est venue compléter une offre de plus en plus complète de voyages au départ de Rennes.