FOOTBALLLigue 1: Le Stade Rennais rentre dans le rang après sa lourde défaite contre Nice

Ligue 1: Le Stade Rennais rentre dans le rang après sa lourde défaite contre Nice

FOOTBALLLes Rouge et Noir ont été écrasés à domicile par de séduisants Aiglons (1-4)...
Jeremy Goujon

Jeremy Goujon

Humilié ce dimanche à domicile par Nice (1-4), sa première défaite au Roazhon Park, le Stade Rennais est désormais sur une série de cinq rencontres sans succès.

Chute au classement

Le dernier en date remonte au 13 septembre, à Nantes (0-2), époque où le SRFC occupait la deuxième place du championnat. Aujourd’hui en 7e position, les Rouge et Noir ont peut-être, malgré eux, conditionné la suite de leur parcours. « La victoire sera déterminante pour le classement. On est à deux points du 2e et à trois points du 11e », annonçait ainsi Philippe Montanier avant le week-end.

« Après la leçon de rugby des blacks aux français hier, c'est la leçon de foot des niçois aux rennais #SRFCOGCN #livesro @staderennais — Claire CHAZAL (@clarchazal) October 18, 2015 »

Si le revers face aux Aiglons n’est que le deuxième de la saison (après Bastia le 8 août), il contraint inévitablement les Bretilliens à regarder derrière eux. Tout le contraire de fringants Niçois (5es avec un match en moins, meilleurs artificiers de la L1), dont la justesse technique aura singulièrement tranché avec les carences rennaises dans ce domaine.

Une passe décisive pour Quintero

Dans ces conditions, l’artiste Ben Arfa (ovationné à sa sortie du terrain) en a profité pour inscrire son 7e but de l’année, après avoir enrhumé Sylvain Armand (53e). Mais le bijou de la soirée était l'œuvre de l'entrant Benrahma, auteur d’une frappe sublime dans la lucarne gauche de Diallo (80e).

« En 15 minutes, Quintero vient de convaincre Montanier qu'il n'avait pas sa place dans son équipe. Trop de ballon dans les pieds. #livesro — julien bouttier (@djeebi) October 18, 2015 »

Ajoutez à cela le coup de patte de Bodmer, couvert par… Armand (14e), et celui de Traoré (75e), et vous obtenez un échec breton aussi cuisant que mérité. Et nullement atténué par la réduction de l’écart signée Kamil Grosicki (1-4, 88e), servi par un Juan Fernando Quintero (entré à la 72e minute) prometteur pour sa première (courte) apparition avec l'équipe de Montanier...