Rennes: De grosses perturbations prévues ce mardi dans les écoles
SOCIAL•Les agents de la ville sont appelés à manifester devant la direction de l’éducation et de l’enfance…Jérôme Gicquel
Après les perturbations de jeudi dernier en raison d’un mouvement de grève national, la journée s’annonce encore galère ce mardi dans les écoles rennaises. A l’appel d’une intersyndicale (CGT, UNSA, Sud et FO), les agents territoriaux de la ville de Rennes sont appelés à manifester ce mardi matin devant les locaux de la direction de l’éducation et de l’enfance située rue de Paris. Le cortège devrait ensuite prendre la direction de la place de l’Hôtel de ville pour un rassemblement prévu à 12h.
Conséquence de ce mouvement social, 53 restaurants scolaires seront totalement fermés le midi. Dans les 30 autres écoles de la ville, les parents devront fournir un pique-nique à leurs enfants. L’accueil du matin sera par ailleurs fermé dans 50 écoles et celui du soir dans 52 écoles.
Les agents réclament une prime déjà versée aux cadres
Les agents de catégorie C de la ville de Rennes (agents d’entretien et d’accueil) réclament le versement d’une prime annuelle relative à la mise en place des nouveaux rythmes scolaires. « Elle a déjà été attribuée aux cadres des catégories A et B. Nous ne remettons pas en cause ce versement qui est tout à fait légitime. Nous réclamons juste une équité de traitement. Il faut aussi que les agents de la catégorie C obtiennent une reconnaissance au niveau salarial », indique Christophe Le Floch, secrétaire UNSA à la ville de Rennes et à Rennes Métropole.