LNH: Cesson-Rennes bat de nouveau Nantes, trois ans après
HANDBALL•Les Irréductibles ont vaincu leur bête noire en championnat, sur le score de 32-29...Jeremy Goujon
Une semaine après sa défaite à Montpellier (36-29), la première de la saison en LNH, Cesson-Rennes Métropole s’est bien repris ce mercredi en battant Nantes (32-29).
« Le public debout pour célébrer la victoire du @cessonhandball 32-29 sur le @HBCNantes pic.twitter.com/WH530ewYNM — Vincent Aubrée (@VinciRennes) September 30, 2015 »
La fin d'une malédiction
Auteurs d’un début de match canon (4-0, puis 8-2), les Irréductibles n’auront jamais été menés dans le derby, qu’ils remportent pour la première fois depuis… trois ans. Lors des douze précédentes confrontations en D1, le club bretillien n’avait en effet terrassé son voisin qu’à une seule reprise, le 13 octobre 2012 (27-25).
« Wilson !!! Wilson !!!!! wilson !!! — Cesson Handball (@cessonhandball) September 30, 2015 »
Pire, les joueurs de Yérime Sylla avaient perdu à quatre reprises la saison dernière face au « H », tombeur des Cessonnais en Coupe de la Ligue et Coupe de France. Cette fois, ils ont eu le dernier mot, en partie grâce à l’ancien Nantais Wilson Davyes, auteur d’un sans faute aux tirs (5/5).
Au contact des meilleurs
En attendant le déplacement de Montpellier à Chambéry, jeudi, Cesson se replace en 4e position au classement, à égalité avec Saint-Raphaël et Nîmes. Seule équipe encore invaincue, le PSG devance ce trio de deux points.