Rennes: L'abaissement de la vitesse sur la rocade prendra effet à minuit une
TRANSPORTS•Les radars seront étalonnés pour flasher les imprudents...Camille Allain
Annoncé depuis plusieurs mois, l’abaissement de la vitesse sur la rocade rennaise prendra effet le 1er octobre à minuit une, a fait savoir le préfet vendredi. La vitesse sera ainsi réduite de 20 km/h sur l’ensemble de l’axe. Les portions à 90 seront donc limitées à 70 et les passages à 110 réduits à 90. Les trois radars présents au bord de la route seront automatiquement mis à jour.
Une expérimentation d'un an
La mesure vise surtout à améliorer la qualité de l’air, en diminuant les émissions de micro-particules dans l’air. La vitesse de 70 km/h doit permettre de fluidifier la circulation automobile, de plus en plus dense sur la rocade, et ainsi de réduire le nombre de bouchons. La mesure sera testée pendant un an. « Nous ferons le point pour voir l’impact sur la pollution, la fluidité du trafic, le niveau du bruit et sur la sécurité routière », a précisé le préfet d’Ille-et-Vilaine Patrick Strzoda.
Le préfet a d’ailleurs fait savoir qu’il répondrait lundi en direct sur Facebook aux questions des internautes s’interrogeant sur l’abaissement de la vitesse. L’association 40 millions d’automobilistes a ouvertement critiqué cette mesure.
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src="//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));
#QRRocade Lundi 21 septembre 2015, de 18h à 19h, je répondrai à vos questions sur l’expérimentation de limitation de la…
Posted by Préfet de Bretagne et d’Ille et Vilaine on vendredi 18 septembre 2015