Voile: Gilles Lamiré et Yvan Bourgnon rendent hommage à Laurent
VOILE•Les deux skippers navigueront sur le trimaran de Rennes Saint-Malo...C. A. avec AFP
Dix-huit ans après sa victoire dans la Transat Jacques Vabre aux côtés de son frère Laurent, Yvan Bourgnon a décidé de participer de nouveau à la course transatlantique. Une course pendant laquelle il souhaite rendre hommage à son frère, disparu le 24 juin lors d’une plongée dans un atoll des Tuamotu.
Ils visent la victoire
Pour cette nouvelle traversée qui débutera le 25 octobre, le skipper a choisi de naviguer aux côtés du Cancalais Gilles Lamiré sur le trimaran « La French Tech Rennes Saint-Malo ». Associé à l’Italien Andrea Mura, Lamiré avait fini 3e de la dernière édition en 2013 et affirme viser la victoire. Le skipper de Cancale a notamment terminé 3e de la dernière Route du Rhum dans la catégorie Multi50 à bord du bateau Rennes Métropole Saint-Malo Agglo. Les deux collectivités ont renouvelé leur partenariat pour afficher l’obtention de leur nouveau label French Tech.
Le skipper Gilles Lamiré au départ de la Route du Rhum à Saint-Malo. - C. Allain/APEI/20 Minutes
Yvan Bourgnon a quant à lui bouclé en juin le premier tour du monde en voilier non habitable, sur un petit catamaran de 7 mètres de long. Soit quelque 55.000 km parcourus en quelques mois et en solitaire.