Rennes: Il roue de coups sa voisine à cause d'une machine à laver trop bruyante
JUSTICE•L'homme a été condamné jeudi à trois ans de prison, dont un avec sursis...J.U.
Difficile d’expliquer une telle réaction. Ce jeudi, à Rennes, un homme a été condamné à trois ans de prison (dont un avec sursis) pour avoir tabassé sa voisine, rapporte le journal Ouest-France. Devant le tribunal, il a expliqué que le bruit de la machine à laver empêchait sa fille de dormir.
Une dizaine de coups en plein visage
Les faits remontent à 2012. Alors que la victime, âgée alors de 57 ans, prépare à dîner avec sa fille, la sonnette retentit. Lorsqu’elle ouvre la porte, son voisin du dessous, qu’elle ne connaît pas, l’insulte et se plaint du bruit, avant de se jeter sur elle. « Il lui assène une dizaine de coups de poings en plein visage, alors qu’elle est au sol », rapporte le quotidien. Même sort pour sa fille, une adolescente de 16 ans, qui tente de s’interposer.
Aujourd’hui, la mère de famille présente des séquelles à vie, notamment « un handicap permanent de 12 % », a déploré son avocat. L’homme, un trentenaire défini comme « déprimé et suicidaire », était déjà détenu depuis avril 2014 pour avoir tenté d’étrangler sa concubine. Il devra verser plus de 45.000 euros à ses victimes.