Rennes: L’équipe des Tombées de la Nuit sera chargée d’animer les dimanches
CULTURE•Le festival se déclinera tout au long de l’année à partir du printemps 2016…Jérôme Gicquel
Vous avez aimé les Tombées de la Nuit, avec notamment l’incroyable performance « Dominoes » dimanche après-midi dans les rues de Rennes qui a réuni plus de 40.000 spectateurs ? Et bien vous allez être servis puisque l’équipe du festival sera chargée à partir du printemps 2016 d’animer les dimanches dans la capitale bretonne. L’annonce a été faite dimanche soir par la maire Nathalie Appéré à l’occasion d’une réception en l’honneur des bénévoles ayant participé au projet de dominos géants.
« Émotion, poésie, magie. Merci à C Guinard, à l'équipe @tombeesdelanuit à Yvette et aux 300 bénévoles #DominoesRennes pic.twitter.com/CDdGUReYj6 — Nathalie Appéré (@nathalieappere) 5 Juillet 2015 »
Directeur des Tombées de la Nuit depuis 2013, Claude Guinard se retrouve donc en première ligne dans la politique culturelle de la ville, avec pour mission de combattre la morosité dominicale. « Les Rennais aspirent de plus en plus à faire autre chose que des courses dans des supermarchés le dimanche. Beaucoup souhaitent partager en famille ou avec des amis des moments culturels », a déclaré Nathalie Appéré dans son discours.
Les Tombées de la Nuit se poursuivent à Laillé et Apigné
Pour la future « Saison des Dimanches », dont le rythme reste encore à définir, les Tombées de la Nuit reprendront à l’année une formule qui a fait son succès à savoir la proposition d’événements festifs, populaires et gratuits et qui se déroulent dans l’espace public, comme c’était encore le cas ce week-end sur le mail François Mitterrand et dans plusieurs endroits de la ville.
Ayant changé de formule l'an dernier, le festival se poursuit d'ailleurs avec des spectacles à Laillé et au Rheu du 7 au 11 juillet et un nouveau week-end d'animations du 15 au 19 juillet aux étangs d'Apigné.