HandballLNH: Cesson-Rennes s'incline encore face à Nantes

LNH: Cesson-Rennes s'incline encore face à Nantes

HandballLes Irréductibles ont perdu un énième derby contre leurs voisins du « H »...
Jeremy Goujon

Jeremy Goujon

Pour la quatrième fois de la saison (deux en championnat, une en Coupe de France, une en Coupe de la Ligue), le Cesson-Rennes Métropole HB a baissé pavillon devant Nantes.

Sept buts de retard à la pause

Mercredi soir, pour le dernier match avant travaux au Palais des sports de Beaulieu, les hommes de Yérime Sylla se sont inclinés 29-27. Après trente minutes catastrophiques (16-9), Mathieu Lanfranchi (4 buts) et consorts ont bien essayé de combler leur handicap, mais les Bretons partaient de trop loin pour pouvoir accrocher leurs hôtes. Des Nantais dont le bilan en D1 face à Cesson est éloquent : neuf succès, deux nuls, une seule défaite…

« Félicitations @HBCNantes pour leur victoire 29-27 #HBCNCESSON — Cesson Handball (@cessonhandball) May 27, 2015 »

De quoi faire bondir le vice-président bretillien Stéphane Clémenceau sur les réseaux sociaux. « Difficile d’espérer quelque chose après une première mi-temps aussi fantomatique… Grosse déception, donc. Non pas sur le score final, mais vraiment sur le déroulé du match. Une saison [en] compte vingt-six. »

Finir sur une meilleure note la semaine prochaine

L’ultime rendez-vous du cru 2014-2015, contre Nîmes (4 juin), ne sera d’ailleurs pas dénué d’enjeu pour les Irréductibles. Doublés par des Gardois en pleine forme (quatre victoires consécutives), ils tenteront d’assurer leur présence dans les huit premiers du classement de LNH. Une posture synonyme de match à domicile pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue, l’an prochain.