FootballStade Rennais: Philippe Montanier prolongé jusqu'en 2019

Stade Rennais: Philippe Montanier prolongé jusqu'en 2019

FootballA un an de la fin de son contrat initial, l'entraîneur a vu son bail être renouvelé par le SRFC...
Jeremy Goujon

Jeremy Goujon

Le Stade Rennais a coupé court, mardi, aux rumeurs liées à son futur entraîneur. Le club breton a en effet officialisé la prolongation de contrat de Philippe Montanier, désormais lié jusqu’en juin 2019. Soit trois années supplémentaires au bail signé en 2013, lors de l’arrivée du technicien normand en provenance de la Real Sociedad.

Gourvennec ne reviendra pas (tout de suite) au SRFC

Ce renouvellement, qui intervient à quatre jours de la fin du championnat, était dans les tuyaux depuis le mois de février, à une époque où le SRFC ne gagnait plus en Ligue 1. Une réponse, déjà, à ceux qui voyaient un certain Jocelyn Gourvennec revenir en Ille-et-Vilaine. Si le coach de Guingamp s’interroge sur son avenir, ce n’est donc plus le cas de son homologue rennais.

« Avec Philippe, nous échangeons quotidiennement et le projet du club commence à prendre forme. Nous étions convenus d’attendre la fin de saison pour évoquer sa prolongation de contrat. Aujourd’hui, je suis heureux de la rendre officielle », déclare René Ruello dans un communiqué.

Rennes joue la carte de la patience

La volonté du président du SRFC « d’inscrire le club dans la durée, de miser sur le long terme, de le stabiliser » s’en trouve ainsi confortée, malgré un exercice 2014-2015 mitigé. « Même si tout n’a pas été parfait cette saison, je suis satisfait du travail accompli par [le] staff. Par le passé, le manque de stabilité a souvent été reproché au Stade Rennais. En football, il ne faut pas être victime de son impatience. »

Depuis Jean Prouff (1964-1972), aucun entraîneur n’est resté plus de quatre ans sur le banc rennais. Philippe Montanier en a désormais la possibilité.