HandballLNH. Cesson-Rennes: C'est déjà «la folie» pour Paris

LNH. Cesson-Rennes: C'est déjà «la folie» pour Paris

HandballLes Irréductibles affronteront le PSG à la salle Steredenn de Saint-Brieuc, le 20 mai...
Jeremy Goujon

Jeremy Goujon

Ayant officialisé mardi le départ de son arrière droit Istvan Redei, futur joueur de la JS Cherbourg (Pro D2), le Cesson-Rennes Métropole HB ne reprendra la compétition que le 6 mai, à Créteil.

Il ne restera que 300 places à prendre

Par la suite, les Irréductibles «recevront» deux fois d'affilée en LNH. D’abord Saint-Raphaël, au Liberté (13 mai), puis le PSG, à la salle Steredenn de Saint-Brieuc (20 mai). Une rencontre qui suscite un engouement incroyable, selon le vice-président cessonnais Stéphane Clémenceau.

«C’est une tuerie (sic). La billetterie n’est pas encore officiellement ouverte, mais c’est déjà quasiment complet. Grosso modo, 300 places seront en vente sur le site du club. C’est la folie.»



Le PSG plus vendeur que Dunkerque

Deux facteurs expliquent cet emballement : une cité briochine sevrée de haut niveau sportif, et le «potentiel d’attractivité» des Parisiens, récents vainqueurs de la Coupe de France contre Nantes.

Un potentiel plus fort que celui de Dunkerque, pourtant champion de France en titre, que Cesson avait affronté dans une Brest Arena certes bien garnie (3 000 spectateurs), mais pas pleine (4 063 sièges en configuration handball). Les 2 900 strapontins de Steredenn risquent, eux, d’être tous occupés…