FootballLigue 1: Cette fois, le Stade Rennais ne s'est pas fait «couiller»

Ligue 1: Cette fois, le Stade Rennais ne s'est pas fait «couiller»

FootballL'équipe de Philippe Montanier a assuré l'essentiel en battant le FC Metz (1-0)...
Jeremy Goujon

Jeremy Goujon

Mal en point(s) au sortir de son 10e match de suite sans succès en Ligue 1, Rennes respire aujourd’hui mieux. Le club breton n’avait pas le droit à l’erreur face aux deux derniers, Lens et Metz.

Des joueurs désormais plus libérés ?

En une semaine, il a récolté les six unités qu’il se devait d’engranger, afin de voir le spectre de la relégation s’éloigner. Le SRFC émerge dorénavant à la 9e place, avec neuf longueurs d’avance sur Toulouse (18e). De quoi se sentir à l’abri ? «Je ne sais pas si le maintien est quasi assuré, mais on prend le chemin le plus court pour y arriver», déclarait Philippe Montanier.

L’entraîneur espère que ce carton plein fera (enfin) se lâcher ses joueurs, encore «collectivement et techniquement en dessous de ce qu’on peut attendre [d’eux]» contre les Messins.

« Avec 9 buts au compteur cette saison, Ntep fait déjà mieux qu'Oliveira, meilleur buteur rennais en 2013/2014. http://t.co/1Srpzkseig — ROUGE Mémoire - SRFC (@ROUGEmemoire) March 8, 2015 »



L'important, c'est les trois points

«On est conscients que les gens n’ont pas pris beaucoup de plaisir ce soir [samedi], reconnaissait le capitaine Romain Danzé. Nous non plus, mais on prend le plaisir dans la victoire. Le match de Marseille [7 février] était très beau, mais au final, on n’avait pris qu’un point (1-1). Là, on en prend trois en n’étant pas beaux.»

A défaut d’esthétisme, le Stade Rennais a donc eu un mérite, ce week-end : celui de ne pas s’être fait «couiller (sic)», comme l’affirmait le buteur Paul-Georges Ntep. Lors de leurs deux précédentes réceptions, face à l’OM mais aussi Bordeaux (21 février), les Rouge et Noir avait en effet été rattrapés, après avoir ouvert le score…