Ligue 1: Cette fois, le Stade Rennais ne s'est pas fait «couiller»
Football•L'équipe de Philippe Montanier a assuré l'essentiel en battant le FC Metz (1-0)...Jeremy Goujon
Mal en point(s) au sortir de son 10e match de suite sans succès en Ligue 1, Rennes respire aujourd’hui mieux. Le club breton n’avait pas le droit à l’erreur face aux deux derniers, Lens et Metz.
Des joueurs désormais plus libérés ?
En une semaine, il a récolté les six unités qu’il se devait d’engranger, afin de voir le spectre de la relégation s’éloigner. Le SRFC émerge dorénavant à la 9e place, avec neuf longueurs d’avance sur Toulouse (18e). De quoi se sentir à l’abri ? «Je ne sais pas si le maintien est quasi assuré, mais on prend le chemin le plus court pour y arriver», déclarait Philippe Montanier.
L’entraîneur espère que ce carton plein fera (enfin) se lâcher ses joueurs, encore «collectivement et techniquement en dessous de ce qu’on peut attendre [d’eux]» contre les Messins.
« Avec 9 buts au compteur cette saison, Ntep fait déjà mieux qu'Oliveira, meilleur buteur rennais en 2013/2014. http://t.co/1Srpzkseig — ROUGE Mémoire - SRFC (@ROUGEmemoire) March 8, 2015 »
L'important, c'est les trois points
«On est conscients que les gens n’ont pas pris beaucoup de plaisir ce soir [samedi], reconnaissait le capitaine Romain Danzé. Nous non plus, mais on prend le plaisir dans la victoire. Le match de Marseille [7 février] était très beau, mais au final, on n’avait pris qu’un point (1-1). Là, on en prend trois en n’étant pas beaux.»
A défaut d’esthétisme, le Stade Rennais a donc eu un mérite, ce week-end : celui de ne pas s’être fait «couiller (sic)», comme l’affirmait le buteur Paul-Georges Ntep. Lors de leurs deux précédentes réceptions, face à l’OM mais aussi Bordeaux (21 février), les Rouge et Noir avait en effet été rattrapés, après avoir ouvert le score…