Les journalistes Ruth Elkrief et Thierry Arnaud agressés par des militants UMP
MEDIAS•Une bouteille d'eau a atteint le journaliste au visage...E.O. et A.K.
Ruth Elkrief et Thierry Arnaud, journalistes à BFMTV, ont été pris à partie par une trentaine de militants UMP au meeting du candidat-président à Toulon, ce jeudi . Les deux journalistes ont été la cible de huées, d'insultes, de sifflets, de crachats et de jets de bouteille d’eau - dont l’une a atteint Thierry Arnaud au visage.
>> Les médias dénoncent le climat tendu de la fin de campagne: Lire notre décryptage
La chaîne a du interrompre le direct alors que Ruth Elkrief venait de déclarer quelques minutes avant «il y a une atmosphere assez désagréable tout autour de nous, les militants nous agressent, nous prennent à partie». Interrogée par l’AFP, elle a regretté que «les dénonciations à répétition de la presse aux meetings (de l'UMP) puissent produire ces effets».
«Ne pas en faire une affaire»
«On nous a traités de vendus, de collabos, il y a eu des crachats, quelqu'un disait "On est de droite et fiers de l'être"», a-t-elle raconté. Le service de sécurité de l'UMP est intervenu quelques minutes plus tard, mettant fin à l'incident, a-t-elle précisé, affirmant ne pas vouloir «en faire une affaire».
Thierry Arnaud a pour sa part commenté l'incident avec humour, sur son compte Twitter:
« Merci à tous. Désolé de cette maladresse. Je n'arrive pas bien à attraper les bouteilles d'eau avec le visage. — Thierry Arnaud (@ThierryArnaud) May 3, 2012 »