Terminé
Nicolas Sarkozy en direct sur TF1: «Il est choquant que des grands groupes ne paient pas d'impôts»
Le président-candidat est l'invité de l'émission politique de TF1...Anne-Laëtitia Béraud
>> Nous quittons ce live, et vous remercions de l'avoir suivi sur 20 Minutes
>> Quelle est votre impression de l'intervention de Nicolas Sarkozy à '"Paroles de candidat"? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.
22h03
NS évoque l'Europe et les frontières, revenant sur sa proposition de renégocier le traité de Schengen. "Pendant 5 ans on m'appelle Merkozy et maintenant on me dit: vous vous isolez" 22h02: "Pourquoi avoir fait diversion sur l'Europe à Villepinte?" demande la journaliste. NS: "votre analyse est complètement erronée".
23h04
Sur le réseau Twitter, ça balance entre sympathisants et opposants à Nicolas Sarkozy. Une réaction d'un membre de l'équipe du candidat Nicolas Dupont-Aignan Sarkozy à #PDC : une bouillie de mensonges pétrie de contradictions mais assenée avec une assurance assez incroyable. Il mériterait un César— Laurent Pinsolle (@LaurentPinsolle) Mars 12, 2012
21h53. NS va quand même en parler de Lejaby...et ressort, une nouvelle fois, son anecdote avec une salariée de Lejaby. NS lui a dit qu'"à 57 ans (son âge), on est pas foutu."...
. NS va quand même en parler de Lejaby...et ressort, une nouvelle fois, son anecdote avec une salariée de Lejaby. NS lui a dit qu'"à 57 ans (son âge), on est pas foutu."...
20h46
Dans la grande salle de l'UMP, une bonne centaine de petites mains sont vissées aux écrans des ordinateurs et aux écrans de tél é qui vont retransmettre l'émission de ce soir. Leur but: invahir la toile ce soir, les réseaux sociaux, avec notamment des mots-clés (les 'hashtags'), relayer la parole du président-candidat. En attendant l'émission, la salle est chauffée par un responsable, et on se restaure...
21h44. NS parle de ses mesures destinées à réduire la violence, notamment en direction des mineurs. NS ne veut pas forcément réformer l'ordonnance de 1945L Lire l'un de nos articles sur cette ordonnance sur la justice des mineurs.
. NS parle de ses mesures destinées à réduire la violence, notamment en direction des mineurs. NS ne veut pas forcément réformer l'ordonnance de 1945L Lire l'un de nos articles sur cette ordonnance sur la justice des mineurs.
20h56
Nicolas Sarkozy revient sur son argument de la porosité de la frontière entre la Grèce et la Turquie, évoqué hier à Villepinte, avant de se lancer sur le problème du déséquilibre des comptes sociaux.
22h34
Ambiance plus relachée à l'UMP
23h12. La salle se vide petit à petit pour les jeunes militants et sympathisants présents ce soir à l'UMP.
. La salle se vide petit à petit pour les jeunes militants et sympathisants présents ce soir à l'UMP.
22h56
La timeline du candidat s'agrémente de photo de l'émission http://www.facebook.com/nicolassarkozy.fr
21h37
Laurence Ferrari déclare, sur la proposition de NS sur la fiscalité: "C'est ce que proposait Jean-Luc Mélenchon". "Oh ben vous lui enverrez une petite carte", rétorque-t-il.
20h55
'Je demeure un européen convaincu. Si nous avons voulu Shengen, c'est pour que l'Europe nous défende' affirme Nicolas Sarkozy
21h28
Place à la consommation d'héroïne, l'iGV et le suicide chez l'adolescent. Le candidat juge qu'il faut pas plus de médecins à l'école, (actuellement 5.000 selon le candidat) mais qu'il faut mieux les rémunérer. Quantité versus qualité, voilà l'argument de NS.
21h10
Question d'un jeune homme artisan qui estime payer trop de charges. Le candidat se fait couper par le jeune homme sur le Régime social des indépendants (RSI). NS évoque sa proposition de hausse de la TVA afin d'améliorer la compétitivité.
21h40. Question de Vanessa sur la violence, qui a subi "2 braquages en 4 mois. " Dans la salle, un jeune lance à la télé "change de métier"
. Question de Vanessa sur la violence, qui a subi "2 braquages en 4 mois. " Dans la salle, un jeune lance à la télé "change de métier"
21h35
"Je veux que fiscalité et nationalité soit liée' lance le candidat. Tout exilé fiscal parti à l'étranger dans le but d'échapper à la fiscalité (...) on lui fera payer la différence" (entre l'impôt entre France et le pays étranger ndlr)
20h58
"Il y a deux France que j'essaie de réconcilier. J'essaie de m'adresser à ces deux moitiés" ( à la rance du oui et du non du Traité européen ndlr). NS revient sur sa proposition d'en "European Buy Act" Lire l'article de 20 Minutes sur ce uropean Buy Act"
20h52
L'émission est lancée
21h00
NS évoque l'article du jour signé Médiapart sur le possible financement de sa campagne présidentielle de 2007 par l'ancien dictateur Mouammar Kadhafi. La salle hue, puis applaudit à la pique de NS lancée à la journaliste: "Je ne savais pas que vous êtiez la porte-parole du fils de Kadhafi"
23h09
Les problèmes de l'hôpital pour NS: Trop de personnes qui vont aux urgences, et les hôpitaux gardent trop longtemps des personnes âgées, car il n'y a pas assez de places dans des établissements spécialisés.
21h48