Bono et les présidents de la République
Diaporama•Olivier Juszczak
À l'occasion de l'entretien entre Emmanuel Macron et Bono, 20 Minutes revient en images sur les précédentes rencontres entre le chanteur irlandais du groupe U2 et les présidents de la République française.
Bono monte les marches du Palais de l'Élysée, le 24 juillet 2017. Il doit aborder les champs d'action de l'ONG ONE dont il est le co-fondateur : l'extrême pauvreté et les maladies.Réalisation : Olivier JUSZCZAK
20 juin 2002 au Palais de l'Élysée
Le chanteur irlandais Bono rencontre Jacques Chirac fraîchement élu une seconde fois président de la République pour parler de l'action contre l'extrême pauvreté et les maladies évitables, particulièrement en Afrique.
28 février 2003 au Palais de l'Élysée
Bono reçoit la Légion d'honneur des mains du président de la République Jacques Chirac. Il est ici accompagné de son épouse Ali Hewson.
8 juin 2005 en Écosse
Les deux hommes, très complices, se retrouvent au sommet du G8 à l'hotel Gleneagles dans la ville de Auchterarder.
6 juin 2007 en Allemagne
Bono rencontre le nouveau président de la République Nicolas Sarkozy lors du sommet du G8 à Heiligendamm. Il aborde avec le président les activités de l'ONG ONE. De gauche à droite Bono, Nicolas Sarkozy, les chanteurs Bob Geldof et Youssou N'Dour.
8 janvier 2008 au Palais de l'Élysée
Les deux hommes se retrouvent quelques mois après pour une réunion à Paris.
22 septembre 2008 aux États-Unis
Troisième rencontre entre Bono et Nicolas Sarkozy en moins d'un an et demi à l'occasion du sommet des Nations Unies sur le développement du continent africain à New-York. Ils sont accompagnés de Rama Yade, secrétaire d'État aux Sports, et Alain Joyandet, secrétaire d'État à la Coopération et la Francophonie.
17 septembre 2010 au Palais de l'Élysée
Bono fait iune déclaration à la presse dans la cour de l'Élysée après un entretien avec Nicolas Sarkozy pour préparer un futur sommet à New York.
10 octobre 2012 au Palais de l'Élysée
De gauche à droite Bill Gates, le fondateur milliardaire de Microsoft, François Hollande, président de la République, et le chanteur du groupe U2, Bono.