CONFESSION«C'est chiant du matin au soir d'être ministre», lance Nicolas Hulot

VIDEO. «C'est chiant du matin au soir d'être ministre», lance Nicolas Hulot

CONFESSIONPour autant, le ministre n’a pas l’intention de quitter l’équipe gouvernementale…
Clémence Apetogbor

C. Ape.

Etre ministre n’est pas de tout repos. Et pas toujours passionnant, à en croire Nicolas Hulot. Le ministre de la Transition écologique, interrogé sur son rôle au sein du gouvernement, a déclaré ce vendredi au micro de France info : « C’est chiant du matin au soir d’être ministre, explique-t-il, ça n’a d’intérêt que si vous avez le sentiment de faire avancer les choses ».

Et le ministre d’ajouter qu’il avait « franchement le sentiment » que l’exécutif va dans la bonne direction.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je suis là pour faire »

S’il n’avait « pas ce sentiment », il se poserait la question de rester au sein de l’équipe emmenée par Edouard Philippe, a-t-il ajouté.

« Je suis là, non pas pour rester, pour exister. Je suis là pour faire. Même si parfois, évidemment, j’aimerais que ça avance plus vite », a toutefois regretté le ministre. Il a souligné qu’il sera « heureux » après avoir « engagé des dynamiques irréversibles » sur des sujets de santé, d’environnement, de transition énergétique, et d’économie sociale et solidaire.