HARCELEMENT SEXUELVIDEO. Accusé d’agression sexuelle, Jean Lassalle s’excuse

VIDEO. Accusé d’agression sexuelle, Jean Lassalle s’excuse

HARCELEMENT SEXUELUne militante PCF fait état d'une main aux fesses...
Thomas Lemoine

Thomas Lemoine

L'essentiel

  • Une militante PCF a accusé le député des Pyrénées-Atlantiques de lui avoir mis la main aux fesses
  • Jean Lassalle reconnaît être «truculent et tactile» et s'excuse
  • A voir en vidéo

Accusé par une militante du PCF de lui avoir mis une main aux fesses, Jean Lassalle s’est exprimé ce matin au micro de RTL. « Mille fois excuses pour celles et ceux que j’ai pu blesser » a-t-il déclaré.

« En huit jours mon cas est passé, ce qui est très grave, d’une main aux fesses, à quasiment, un prédateur sexuel très dangereux » s’est-il indigné.

Le député des Pyrénées-Atlantiques qui s’était décrit dans Sud-Ouest comme « quelqu’un de truculent, de tactile » est aussi l’auteur de sorties mémorables concernant les femmes et plus particulièrement son épouse…

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Au sujet de l’agression sexuelle qui lui est reproché, il ajoute qu’il n’a « aucune mémoire ni du moment ni du lieu et surtout du geste » et se défend en accusant à son tour : « Je comprends que ça arrange Monsieur Macron que je me retrouve aujourd’hui dans cette situation parce que j’ai bousculé l’établissement financier, libéraliste, spéculatif, l’an dernier » « Il faut me faire taire. N’oublions pas que sous les plus belles causes, il peut y avoir aussi des éléments beaucoup moins avouables ». Cette tactique de défense semble pour le moins risquée.