Raquel Garrido s'est engagée à payer ses cotisations à l'Ordre des avocats
POLITIQUE•La porte-parole de la France insoumise n’a pas payé ses cotisations sociales à la caisse de retraite des avocats depuis six ans, ni ses cotisations à l’Ordre des avocats depuis un an, selon le « Canard Enchaîné »…20 Minutes avec AFP
L’avocate Raquel Garrido, porte-parole de la France insoumise, a convenu d’un échéancier pour payer ses cotisations auprès de l’Ordre des avocats, a indiqué mercredi le Barreau de Paris. Raquel Garrido « a été convoquée devant la Commission compétente le 20 septembre 2017 et a pris des engagements et convenu d’un échéancier », selon cette source.
Le Canard Enchaîné révèle dans son édition de mercredi que l’avocate n’a pas payé ses cotisations sociales à la caisse de retraite des avocats depuis six ans, ni ses cotisations à l’Ordre des avocats depuis un an.
La Caisse nationale des barreaux français (CNBF), l’organisme de gestion des pensions de retraite des avocats, a pour sa part qualifié d'« inexactes » « les informations mettant en cause un avocat et par voie de ricochet, la CNBF, en ce qu’elle n’assumerait pas ses missions de recouvrement », dans un communiqué. « Aucune autre information ne sera donnée », a indiqué la caisse. Contactée par l’Agence France Presse, Raquel Garrido n’a pas donné suite.