GOUVERNEMENTVIDEO. Après François Bayrou, Marielle de Sarnez quitte le gouvernement

À lire aussi

VIDEO. Après François Bayrou, Marielle de Sarnez annonce qu'elle quitte le gouvernement

GOUVERNEMENTLe maire de Pau a fait savoir qu'il tiendra une conférence de presse à 17h00...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le prochain gouvernement, qui doit être annoncé au plus tard ce mercredi à 18h00, se fera donc sans eux.

Le ministre de la Justice, François Bayrou, a annoncé ce mercredi à l’AFP matin qu’il quittait le gouvernement. Tout comme Marielle de Sarnez, ministre des Affaires européennes, qui présidera le groupe MoDem à l’Assemblée.

Le maire de Pau a fait savoir qu’il tiendra une conférence de presse à 17h00 pour s’en expliquer.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« J’ai pris la décision de ne pas faire partie du prochain gouvernement. Je donnerai une conférence cet après-midi à 17h00 », a déclaré le président du MoDem sans donner davantage de précisions à ce stade. Le parti qu’il préside, le MoDem, fait l’objet d’une enquête sur l’emploi de ses assistants parlementaires européens.

Au total, après Sylvie Goulard mardi, ce sont les trois ministres issus du MoDem qui quittent le gouvernement. La question de la participation du parti centriste - qui fait l’objet d’une enquête sur l’emploi de ses assistants parlementaires européens - dans le nouveau gouvernement Philippe, n’était pas encore tranchée mercredi matin, selon cette source MoDem.