«Je n’ai jamais été aussi heureux dans ma vie politique», assène Bruno Le Maire, nouveau ministre LR de l'Économie
VENGEANCE•Il affirme également que se présenter à la primaire de droite était une erreur...Laure Gamaury
Ministre et candidat aux législatives. Le fraîchement nommé au ministère de l’Économie, Bruno Le Maire se montre particulièrement serein. Dans une interview à Paris Match, l’ex-candidat autoproclamé du « renouveau » de la primaire de droite, a confié son sentiment. « Je n’ai jamais été aussi heureux dans ma vie politique ».
Et pour cause, quelques jours après son entrée dans le gouvernement d’Edouard Philippe, Bruno Le Maire est aussi candidat aux législatives dans sa circonscription de l’Eure (la 1ère), sous l’étiquette La République en marche.
« Macron a gagné là où j’ai échoué. Il a fait preuve de plus d’audace. Moi, je ne suis pas allé assez loin. Je me suis enfermé dans une primaire. Cela a été mon erreur », a-t-il reconnu.
Sous l’étiquette de La République en marche !
D’après une source au sein du mouvement d'Emmanuel Macron, le ministre a demandé en préfecture son rattachement à En marche !, ce qui constitue une « marque de la cohérence gouvernementale ».
Attaqué de toutes parts par ses anciens compagnons des Républicains, François Baroin et Laurent Wauquiez pour ne citer qu’eux, Bruno Le Maire, député sortant, faisait campagne jusque-là dans la première circonscription de l’Eure sous l’étiquette « majorité présidentielle ». Il affronte une candidate LR bien implantée, l’adjointe au maire d’Evreux Coumba Dioukhané.
Ainsi, après avoir quitté le navire LR, et fui la candidature de François Fillon le 1er mars dernier - « Je ne pouvais pas accepter ce reniement sur la parole donnée. Après la mise en examen, on savait que François Fillon nous emmenait dans le mur. » - Bruno Le Maire est désormais En marche !, du moins jusqu’aux résultats des législatives, car s’il les perd, il devra tout bonnement démissionner de son poste.