PRESIDENTIELLEFrançois Fillon tiendra une conférence de presse ce lundi

François Fillon tiendra une conférence de presse ce lundi

PRESIDENTIELLEAlors que le candidat de la droite à la présidentielle est dans la tourmente...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

François Fillon a décidé de faire face à la polémique. Dans la tourmente depuis les révélations sur les emplois présumés fictifs de son épouse, le candidat de la droite à la présidentielle tiendra une conférence de presse ce lundi à 16h00 à son QG de campagne à Paris (XVe arrondissement), a indiqué son entourage à l’AFP.

« François Fillon souhaite s’exprimer devant les Français », a-t-on ajouté, sans donner d’autres détails, alors que le candidat de la droite à la présidentielle est décrié jusque dans son propre camp et en chute dans les sondages, à moins de trois mois de l’élection.

Depuis la publication d’articles sur ce sujet par le Canard enchaîné, l’ex-Premier ministre tente de reprendre la main, mais une partie de la droite est à la recherche d’un éventuel plan B, certains évoquant une possible candidature d’Alain Juppé.

Juppé ne veut pas être un plan B

Le maire de Bordeaux, sèchement battu au second tour de la primaire par le député de Paris, a redit « non » lundi à cette hypothèse.

« J’ai un peu de mal à comprendre d’où viennent ces rumeurs. J’ai dit quelle était ma position : clairement et définitivement, c’est non. Et vous me connaissez, non c’est non ! », a insisté Alain Juppé, auprès de journalistes à Bordeaux. « Aujourd’hui, on va écouter François Fillon », a-t-il ajouté.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Au même moment, le député sarkozyste Georges Fenech (LR) regrettait que François Fillon soit « dans une forme de bunker », « entouré par ses affidés ». Il a annoncé qu’il publierait dans l’après-midi « une liste de parlementaires » appelant à « un sursaut ».

Dimanche, François Bayrou, président du MoDem, avait affirmé qu’il n’y avait « pas d’autre solution » pour François Fillon que de se retirer de la présidentielle.