JUSTICEAffaire Penelope Fillon: La justice ouvre une enquête préliminaire

#Penelopegate: La justice ouvre une enquête préliminaire, François Fillon se défend

JUSTICEFrançois Fillon veut être reçu « dans les plus brefs délais » par le Parquet…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La justice française a ouvert une enquête préliminaire ce mercredi, après les révélations du Canard enchaîné sur les rémunérations qu’aurait perçu Penelope Fillon, a indiqué le parquet national financier dans un communiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pendant huit ans, la femme de François Fillon aurait été payée comme attachée parlementaire de son mari ou du suppléant de celui-ci, selon l’hebdomadaire.

L’enquête a été ouverte pour « détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel de ces délits » et confiée à l’Office central de lutte contre les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), a précisé le parquet dans un communiqué.

François Fillon veut être reçu par le Parquet

Une information à laquelle François Fillon n’a pas tardé à réagir. « Cette décision particulièrement rapide permettra de faire taire cette campagne de calomnie et de mettre un terme à ces accusations dénuées de tout fondement », a déclaré le candidat LR à la présidentielle dans un communiqué. Il souhaite être reçu au Parquet national financier dans les plus brefs délais.

« Je ne peux que m’étonner que des faits aussi anciens et légaux fassent l’objet d’une telle campagne, à trois mois du premier tour de l’élection présidentielle. Je me battrai pour que triomphe la vérité et pour défendre mon honneur. Ceux qui ont pensé m’atteindre doivent être certains de ma détermination », a-t-il.