ELECTIONPrimaire à gauche: Montebourg invite les électeurs de droite à venir voter

Primaire à gauche: Arnaud Montebourg invite les électeurs de droite à venir voter «pour battre Hollande»

ELECTION« Je leur propose de battre le président de la République actuel avec ma candidature », a déclaré le député de Saône-et-Loire…
Hakima Bounemoura

H. B.

Inspiré par dimanche dernier, a appelé ce jeudi matin les électeurs de droite à venir voter à la primaire de gauche. « J’invite les Français à venir massivement voter à la primaire de gauche pour imposer leur point de vue », a d’abord déclaré, sur , le candidat à en janvier 2017.

Invité à préciser sa pensée, le député de Saône-et-Loire a ensuite ajouté que tous les électeurs de droite étaient les bienvenus. « Je les invite à participer à la primaire, ceux qui le souhaitent. A participer au choix politique de l’avenir du pays et d’y participer à leur manière », a déclaré Arnaud Montebourg. « Et je leur propose de battre avec ma candidature », a-t-il ajouté.

Sur les 4 millions d’électeurs qui ont voté dimanche dernier à la primaire de droite, près de 15 % seraient , d’après un sondage Elabe pour BFMTV. Soit près de 600.000 votes qui ont probablement influé sur le résultat final.

L’objectif, « faire battre François Hollande »

Arnaud Montebourg a fait de François Hollande sa cible numéro 1. Ce jeudi matin, il a une nouvelle fois attaqué . « On ne peut pas lever l’espoir sur un échec », a-t-il affirmé sur RTL. Le quinquennat de François Hollande est « un quinquennat fait de reniements et de renoncements », a répété le député de Saône-et-Loire.

Depuis quelques semaines, l’actuel président de la République voit certains de ses plus proches soutiens lui tourner le dos. Et d’après , son éventuelle candidature a encore beaucoup de mal à trouver un écho.