EDUCATIONUn élève ne mange pas de porc? Il prendra «une double ration de frites»

VIDEO. Sarkozy sert «une double ration de frites» aux élèves qui ne mangent pas de porc

EDUCATIONL’ex-chef de l’Etat, en campagne pour la primaire à droite à Neuilly ce lundi, est revenu sur les menus de substitution à la cantine…
Nicolas Sarkozy dans son fief de Neuilly le 7 novembre 2016
Nicolas Sarkozy dans son fief de Neuilly le 7 novembre 2016 - Eric FEFERBERG / AFP
Laure Beaudonnet

L.Be.

La solution de est pourtant simple. L’ex-chef de l’Etat, en campagne pour à Neuilly ce lundi, est revenu sur les . Moment fort de la soirée : il a donné sa définition de la « République », suggérant de proposer une « double ration de frites » pour les écoliers qui ne mangent pas de porc.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Une double ration de frites »

« Si dans sa famille, on ne mange pas de porc, le jour où à la cantine, il y a des frites et une tranche de jambon. Et bien, le petit ne prend pas de tranche de jambon et prendra une double ration de frites », a lancé l’ancien président. « C’est la République. La même règle et le même menu pour tout le monde », a conclu Nicolas Sarkozy sous les applaudissements.

L’ancien maire de Neuilly a par ailleurs dit sentir « monter la mobilisation » de la « France « silencieuse », à moins de deux semaines du premier tour de la primaire de la droite. « Je sens monter un ras-le-bol généralisé d’une France silencieuse, pourtant majoritaire, qui n’en peut plus d’entendre ce qu’elle entend à longueur de radio et de voir ce qu’elle voit à longueur d’émission de télévision », a-t-il affirmé, toujours distancé par Alain Juppé dans les sondages.