VIDEO. Oups, Copé évalue le prix d'un pain au chocolat «aux alentours de 10 ou 15 centimes»
LES REPUBLICAINS•Le candidat à la primaire de la droite et du centre a largement sous-évalué le prix de la viennoiserie, avec qui il avait déjà eu maille à partir…H. B.
L’affaire du « pain au chocolat » poursuit . Cette petite viennoiserie, , ne porte décidément pas chance au candidat à la primaire de droite. matin par un auditeur d’ sur , le député-maire de Meaux a tout simplement répondu : « Aux alentours de 10 ou 15 centimes ». Une réponse complètement déconnectée de la réalité puisque la viennoiserie se vend dix fois plus cher, soit entre 1 euro et un 1,50 euro.
S’apercevant de sa grosse bourde, Jean-François Copé a d’abord tenté de se justifier : « Ça dépend de la taille. » Avant de finalement reconnaître son erreur : « Je suis loin du compte. Je ne vais pas en acheter souvent, c’est un peu calorique. »
« Soucieux de sa ligne »
a ensuite ironiquement expliqué, , qu’il ne mangeait « plus de chocolatines depuis longtemps ».
Ce n’est pas la première fois qu’un responsable politique se trompe sur une question touchant à la vie quotidienne des Français. En 2012, évaluait le prix du ticket de métro à « 4 euros et quelques » au lieu de 1,70 euro et, plus récemment, en 2015, s’était trompée dans le nombre de renouvellement possible pour un CDD.