EDUCATIONInterpellé par Rihanna, François Hollande lui répond par une lettre

Interpellé par Rihanna, François Hollande lui répond par une lettre

EDUCATIONLe président français a notamment détaillé l’action éducative de la France dans le monde…
Hakima Bounemoura

H. B.

Chose promise, chose due. , a envoyé une lettre à , qui l’avait publiquement interpellé la semaine dernière sur le réseau social au sujet de la scolarisation des jeunes défavorisés.

Le courrier, rendu public ce mardi par , revient sur le programme « EducationCannotWait » (« l’éducation ne peut attendre ») que l’artiste de la Barbade soutient et détaille l’action éducative de la France dans le monde.

« Chère Madame… »

« doit être la priorité absolue pour la communauté internationale », insiste le président français, qui remercie la chanteuse d’avoir « attiré (son) attention ». Il rappelle également que la France a augmenté de 100 millions d’euros sa contribution à l’ONU et à . Le courrier, qui débute par un très sobre « Chère Madame » se termine bien plus amicalement, par « Chère Rihanna ».



Lettre de François Hollande à Rihanna publié par redacweb6352

Jeudi dernier, la chanteuse avait demandé l’aide du président français pour soutenir le programme de l’Unicef. de sa part.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce fonds de l’Unicef pour lequel milite la chanteuse, lancé en mai 2016, a pour objectif d’apporter une éducation de qualité d’ici les cinq prochaines années à 13,6 millions d’enfants et de jeunes vivant dans la précarité.