PRESIDENTIELLE 2017Cambadélis va proposer au PS une primaire de la gauche

Jean-Christophe Cambadélis va proposer au PS une primaire de la gauche de gouvernement

PRESIDENTIELLE 2017A défaut de pouvoir réunir toute la gauche, cette primaire serait ouverte à la Belle Alliance populaire, c’est-à-dire le PS, le PRG et les écologistes pro-gouvernement…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Elle est plébiscitée par une grande partie de la gauche. Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis va proposer au Conseil national du parti, qui se réunit ce samedi, l’organisation d’une primaire ouverte de la gauche de gouvernement en vue de la présidentielle de 2017.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« J’ai décidé de soumettre au Conseil national du PS une primaire ouverte à la Belle Alliance populaire (PS, PRG et écologistes pro-gouvernement), si la primaire de toute la gauche est impossible », a indiqué vendredi soir Jean-Christophe Cambadélis. Cette primaire pourrait se dérouler « les deux derniers week-ends de janvier » 2017, a-t-il précisé.

Ce mercredi, trois adhérents du Parti socialiste ont été déboutés de leurs demandes visant à obtenir du PS l’organisation d’une primaire.