Pour Jean-Christophe Cambadélis, François Hollande est le seul à gauche qui peut l'emporter en 2017
PRÉSIDENTIELLE 2017•Pour le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis, François Hollande est le seul, à gauche, qui peut l'emporter à la présidentielle de 2017...20 Minutes avec AFP
Invité de BFMTV dimanche, le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a indiqué que, pour lui, François Hollande était le seul qui pouvait l'emporter, à gauche, à la présidentielle de 2017.
«Moi, je pense que, dans la période, la candidature aux primaires et à la présidentielle ne s'improvise pas. Nous sommes en guerre, nous avons le terrorisme, nous avons une situation économique détestable, a-t-il déclaré. Donc, je pense que le seul qui peut aujourd'hui prétendre mener la bataille pour l'emporter, c'est François Hollande.»
«A partir du moment où Manuel Valls n'ira pas si c'est François Hollande et où Martine Aubry ne veut pas y aller, qui est ce qui reste ?, a demandé le premier secrétaire du Parti socialisme. J'ai beaucoup de respect pour ceux qui se sont déclarés à cette primaire ou qui vont se déclarer candidats à la primaire, mais moi je ne veux pas d'une candidature de témoignage.»