PRESIDENTTournée de François Hollande: L'Airbus présidentiel cloué au sol

Tournée de François Hollande: L'Airbus présidentiel cloué au sol à cause d'une panne

PRESIDENTAvarie technique, météo capricieuse… la tournée du chef de l’Etat français en Polynésie n’a pas débuté sous les meilleurs auspices…
Hakima Bounemoura

H. B.

Depuis son arrivée en Polynésie, le président François Hollande joue de malchance. Après avoir essuyé de grosses averses sur l'île de Tahiti, très rares en cette saison, une avarie technique sur son avion l’a contraint à modifier son programme.

L'Airbus présidentiel est en effet tombé en panne ce mercredi lors du déplacement du président au Pérou. François Hollande a dû emprunter un Falcon pour rejoindre Buenos Aires en Argentine, comme ont pu le constater des journalistes qui l’accompagnait.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Une panne rarissime »

C’est le servocommande de l'appareil qui serait tombé en panne. « Une panne rarissime, peut-être en raison de l’humidité », selon un membre de la délégation présidentielle cité par Le Figaro.

On se souvient que l'avion présidentiel avait été frappé par la foudre le jour de l'investiture de François Hollande, le 15 mai 2002, alors qu'il se rendait en Allemagne pour rencontrer Angela Merkel.