ASSEMBLEE NATIONALEGouvernement: Les ministres écolos se font remarquer à l'Assemblée

Gouvernement: Les ministres écolos se font remarquer à l'Assemblée (surtout Placé)

ASSEMBLEE NATIONALEJean-Vincent Placé, Emmanuelle Cosse et Barbara Pompili ont assisté ce mardi à leur première session des «Questions au gouvernement»...
Hakima Bounemoura

H. B.

En cette première journée des « Questions au gouvernement » depuis le remaniement, Jean-Vincent Placé, tout nouveau secrétaire d’Etat chargé de la réforme de l’Etat, se faisait une joie de pouvoir enfin s’asseoir au premier rang de l’Hémicycle, aux côtés des ministres… Un petit privilège dont il n’a pourtant pas pu bénéficier !

Arrivé en retard, il n’a pas trouvé de place sur le banc des ministres. Après avoir tenté, en vain, de convaincre l’huissier, il s’est finalement assis… au troisième rang, avec les députés. Une première rentrée des classes manquée, qui n’a pas échappé aux journalistes présents dans l’Hémicycle.

>> A lire aussi : Jean-Vincent Placé moqué sur Twitter, mais Jean-Vincent Placé nommé

« JV Placé est en fait arrivé en retard aux #QAG et a donc dû s’asseoir… au 3e rang, faute de place sur le banc du gvt #SuperBallot — Etienne Baldit (@EtienneBaldit) February 16, 2016 »

« JV Placé est arrivé en retard aux QAG. Plus de place au banc des ministres. Le voilà au 3ème rang, non sans avoir parlé à l’huissier — Marcelo Wesfreid (@mwesfreid) February 16, 2016 »

Une journée de rentrée aussi pour ses deux collègues écologistes, Emmanuelle Cosse et Barbara Pompili, respectivement ministre du Logement et secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité, visiblement très soucieuses…

« Enfin ministres ! #DirectAN #QAG pic.twitter.com/OeQbnGDNVv — Philippe Mathon (@pmathon) February 16, 2016 »

>> A lire aussi : Le retour des écolos au gouvernement va-t-il faire imploser EELV ?