François Hollande invité de RTL lundi matin, à quelques heures de la conférence sociale
POLITIQUE•Pendant une heure, le président sera questionné par Olivier Mazerolles, François Lenglet et des auditeurs...20 Minutes avec AFP
Le président François Hollande sera l'invité de RTL lundi matin de 7h30 à 8h30, à quelques heures de son intervention à la conférence sociale boycottée par la CGT, a annoncé dimanche la station de radio.
«Le président de la République sera interrogé dès 7h30 par Olivier Mazerolle et François Lenglet au cours d'un RTL Matin spécial dirigé par Yves Calvi», a indiqué RTL dans un communiqué. Puis à partir de 8h, il répondra aux questions des auditeurs.
« Le Président @fhollande sera demain matin l'invité de RTL pic.twitter.com/n8m44ZoLAp — Gaspard Gantzer (@gaspardgantzer) October 18, 2015 »
«À partir de 8h, François Hollande répondra aux questions d'Yves Calvi et des auditeurs de RTL qui ne manqueront pas de revenir sur la situation économique du pays, l'accueil des réfugiés, le conflit à Air France, la grogne des policiers, des étudiants et surtout des maires confrontés à la baisse des dotations publiques, sur l'intervention de l'armée française en Syrie ou encore la campagne des élections régionales, dernier scrutin du quinquennat».
« .@fhollande invité exceptionnel #RTLMatin @RTLFrance demain 7H30-8H30 #calvi @OMazerolle #FrançoisLenglet @Elysee pic.twitter.com/GHyaMP4nky — RTL Service Presse (@RTL_presse) October 18, 2015 »
La dernière intervention de ce type du chef de l'Etat sur une radio remonte au 5 janvier dernier. Il avait été l'invité pendant deux heures de France Inter, deux jours avant l'attentat meurtrier contre Charlie Hebdo. Il avait alors répondu aux questions des auditeurs tout comme il l'avait fait en mai 2014 pour le deuxième anniversaire de son élection à l'Elysée.
«Le président a souhaité cette intervention médiatique le jour de la tenue de la 4e conférence sociale», qu'il ouvrira en fin de matinée, a-t-on indiqué dans son entourage. Le président a choisi cette «radio populaire, à l'audience importante» qui lui «permettra de dialoguer avec les auditeurs, d'expliquer son action et de répondre aux questions et interpellations» des Français, ajoute-t-on à l'Elysée.