POLITIQUEPropos sur la «race blanche»: Sarkozy demande à Morano d'exprimer des regrets

Propos sur la «race blanche»: Sarkozy demande à Morano d'exprimer des regrets

POLITIQUE« Si tu exprimes tes regrets, la situation sera reconsidérée par la CNI », a affirmé Nicolas Sarkozy à la député européenne...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Nadine Morano va-t-elle saisir cette (dernière) chance ? Elle semble d’ailleurs vouloir sauver sa tête, ayant rappelé sa fidélité envers Nicolas Sarkozy. Le président des Républicains lui laisse une chance de se rattraper, il a demandé à Nadine Morano, mardi en Bureau politique (BP), d’exprimer des « regrets » pour avoir dit que la France était « un pays de race blanche », auquel cas elle pourrait conserver son investiture régionale en Meurthe-et-Moselle.

>> A lire aussi : « Je ne suis pas de la race des lâches »… Nadine Morano se recueille sur la tombe du général de Gaulle

« Si tu exprimes tes regrets, la situation sera reconsidérée par la CNI »

« Si tu exprimes tes regrets, la situation sera reconsidérée par la CNI », a affirmé Nicolas Sarkozy à la députée européenne, ont indiqué des sources concordantes à l’AFP. La Commission nationale d’investitures (CNI) des Républicains doit se réunir mercredi soir pour décider du retrait de l’investiture régionale de Nadine Morano.

Depuis une dizaine de jours, la polémique ne désenfle pas après les propos sur la « race blanche » de Nadine Morano sur le plateau d’On n’est pas couché.