DUELRégionales en PACA: Jean-Marie Le Pen pourrait se présenter contre Marion Maréchal-Le Pen

Régionales en PACA: Jean-Marie Le Pen pourrait se présenter contre Marion Maréchal-Le Pen

DUELCertains élus locaux se prépareraient à monter une liste dissidente...
Maud Pierron

M.P.

Après avoir soutenu la candidature de sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen en PACA puis avoir estimé qu'elle n'était pas à la hauteur, Jean-Marie Le Pen pourrait bien la défier en décembre prochain. C'est en tout cas ce qu'avance Le Parisien, se fondant sur les déclarations de plusieurs proches du fondateur du FN.

Un membre de son entourage rapporte que la détérioration des rapports entre le grand-père et la petite-fille jouerait dans cette décision, mais visiblement, c'est plutôt le contexte local particulier qui pourrait faire pencher la balance. La fédération FN locale se déchire en effet entre les pro-Marine Le Pen et les pro-Jean-Marie Le Pen. « Il voit bien qu'il conserve un noyau dur de supporters dans ce territoire où il est conseiller régional srtant. Alors pourquoi pas? On n'est jamais aussi bien servi que par soimême... même s'ilrien n'est vraiment formalisé à ce stade », note ce proche au Parisien.

Le Pen laisse dire

Tandis que Laurent Comas, qu'un élu FN récemment suspendu du FN pour avoir tenu des propos jugés outranciers contre Florian Philippot annonce franchement qu'il est en train de monter une liste dissidente FN, avec pour tête de liste Jean-Marie Le Pen.

Au FN, on ne croit pas vraiment à cette initiative, jugeant que ce sont des élus locaux mécontents de ne pas avoir été reconduits sur les listes régionales qui sont à la manoeuvre. Quant au principal intéressé, en rupture de ban avec son parti, contre son gré, il n'a pas souhaité commenter...