ASSEMBLEE NATIONALELoi Macron: Pour la troisième fois, le gouvernement sort l'arme de l'article 49-3

Loi Macron: Pour la troisième fois, le gouvernement sort l'arme de l'article 49-3

ASSEMBLEE NATIONALEEt cette fois-ci devrait être la bonne : le texte devrait être adopté avant vendredi 15h10.
Loi Macron: Valls a engagé dans l'hémicycle sa responsabilité
Loi Macron: Valls a engagé dans l'hémicycle sa responsabilité - Julie Pacorel-Mouttet Assemblee Nationale
Fabrice Pouliquen

F.P.

Manuel Valls l’annonce déjà. « Loi Macron adoptée », écrit-il sur Twitter. Si le premier ministre en est si sûr, c’est tout simplement parce qu’il a confirmé l’usage, ce jeudi à 15h à l’Assemblée nationale, de l’article 49-3 de la Constitution pour faire adopter, sans vote et en lecture définitive, le projet de loi Macron « pour l’activité, la croissance et l’égalité des chances économiques ». Il s’agit du troisième passage de la loi Macron à l’Assemblée nationale, ce jeudi, mais aussi du troisième recours à l’article 49.3 de la part du gouvernement sur ce dossier. Du jamais vu depuis 1991, relate Les Echos.

« Loi Macron adoptée. Dès cet été : ouvertures le dimanche, nouvelles lignes d’autocars, pouvoir d’achat,… du concret pour les Français ! MV — Manuel Valls (@manuelvalls) July 9, 2015 »

« Du concret pour les Français »

En pleine crise grecque et en cette fin d’année parlementaire, la droite n’a pas jugé utile de déposer une motion de censure. Le texte devrait donc être adopté avant vendredi 15h10.

Dès cet été, « il y a aura du concret pour les Français », lance Manuel Valls sur Twitter, en mentionnant « les ouvertures de commerces le dimanche, les nouvelles lignes d’autocars, le pouvoir d’achat… »