Voyage de Valls à Berlin: Le Premier ministre a emmené deux de ses fils
POLEMIQUE•Manuel Valls n’était pas seul dans le Falcon gouvernemental pour aller assister à la finale de la Ligue des champions, samedi soir…A.-L.B.
Le Premier ministre était accompagné samedi soir de deux de ses enfants lors de son aller-retour à Berlin pour la finale de la Ligue des champions. La présence des enfants dans l’avion gouvernemental, rapporte l’entourage de Manuel Valls à BFMTV ce mardi, n’aurait pas impacté le coût de ce voyage.
Manuel Valls est violemment critiqué depuis dimanche sur ce déplacement. En plein congrès du PS à Poitiers, samedi, un Falcon de la République a emmené ce grand supporter du « Barça » en Allemagne pour assister à la finale de la Ligue des champions.
Appui de François Hollande
Thierry Solère, député du parti Les Républicains, ou encore le vice-président du FN Florian Philippot ont sévèrement critiqué dimanche ce déplacement. « Il y a une forme d’indécence », a estimé Thierry Solère dimanche sur Europe 1. « C’est une faute politique et une faute morale », a-t-il ajouté. Florian Philippot a évoqué quant à lui un « petit caprice footballistique » de Manuel Valls.
Le Premier ministre s’est défendu en expliquant avoir été invité par Michel Platini. Lundi, François Hollande a volé au secours de Manuel Valls. Il a expliqué que « le Premier ministre avait une réunion avec l’UEFA », a-t-il dit en marge d’un sommet du G7 en Allemagne.