PSLe Foll: Un député frondeur votant la censure «n'a plus sa place au Parti socialiste»

Le Foll: Un député frondeur votant la censure «n'a plus sa place au Parti socialiste»

PSLe porte-parole du gouvernement a mis la pression sur les députés frondeurs alors que la majorité se fissure après les débats houleux et l'opposition de certains frondeur à la loi Macron...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a déclaré mercredi qu'un député socialiste qui voterait la motion de censure déposée par l'UMP et l'UDI n'aurait «plus sa place au Parti socialiste», et promet une explication lors du congrès du PS en juin.

>> VIDEO. Loi Macron : «Il n’y a plus de majorité à gauche pour mettre en œuvre cette politique» expliquent les frondeurs

«La motion de censure sera rejetée»

«Celui qui voterait la censure n'a plus sa place au Parti socialiste. Parce que voter avec l'UMP, pour des gens qui se disent de gauche, c'est quand même un problème majeur», a déclaré Stéphane Le Foll sur Europe 1. Mais «je ne crois pas qu'on soit dans cette situation», «la motion de censure sera rejetée», a-t-il ajouté. «Chacun va être appelé à la responsabilité. Chacun aura à se rappeler qu'il a été élu dans le cadre d'une majorité après une présidentielle» en 2012, a cependant ajouté Stéphane Le Foll.

Face au risque de voir le projet de loi Macron rejeté du fait des «frondeurs» PS, Manuel Valls a choisi mardi de passer en force en ayant recours à l'article 49-3 de la Constitution au terme d'une folle journée à l'Assemblée. «Aucun risque ne pouvait être pris». «Certains ont fait des jeux, des postures, que ce soit la droite, les frondeurs, à la veille d'un congrès. L'ambition doit rester celle de la France et des Français», a dit le porte-parole du gouvernement, proche de François Hollande.

>> Mélenchon désapprouve la décision des députés communistes de voter la censure portée par la droite