POLITIQUEBygmalion: Pierre Lellouche porte plainte pour usurpation d’identité

Bygmalion: Pierre Lellouche porte plainte pour usurpation d’identité

POLITIQUELe nom de l’élu figure sur une facture d’une filiale de Bygmalion établie pour une conférence sur le crédit et qui se serait déroulée en mai 2012...
Enora Ollivier

E.O.

Le député UMP Pierre Lellouche, qui était entendu ce lundi à sa demande dans le cadre de l’affaire Bygmalion, a annoncé qu’il allait porter plainte pour usurpation d’identité. Le nom de l’élu figure sur une facture d’une filiale de Bygmalion établie pour une conférence sur le crédit et qui se serait déroulée en mai 2012. Selon Libération, l’UMP aurait déboursé 290.000 euros pour cette réunion à laquelle le parlementaire assure n’avoir jamais assisté.

«On m’a volé mon nom et on l’a accolé à quelque chose de très probablement frauduleux», a expliqué Pierre Lellouche à la presse en sortant de son audition, à Nanterre (Hauts-de-Seine). Le député a par ailleurs demandé que la «direction de l’UMP» change pour «assainir tout ça».

Le président de l’UMP Jean-François Copé est sous le feu des critiques dans cette affaire. La société Bygmalion, fondée par deux de ses proches, aurait reçu près de 20 millions d’euros du parti pour des conférences suspectées d’être fictives.