L'ex-député Vincent Feltesse nommé conseiller à l'Élysée
POLITIQUE•Le nouveau conseiller prendra ses fonctions lundi, indique la présidence de la République dans un communiqué...R.L. avec AFP
L’ex-député PS de Gironde Vincent Feltesse, candidat malheureux à la mairie de Bordeaux face à Alain Juppé en mars, a été nommé vendredi conseiller à l’Élysée.
Le nouveau conseiller prendra ses fonctions lundi, indique la présidence de la République dans un communiqué.
Directeur de la campagne numérique de F. Hollande
M. Feltesse, 47 ans, avait été le directeur de la campagne numérique de François Hollande en 2012. Il est toujours très actif sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Tumblr.
Il était devenu député mi-2012, étant le suppléant de la socialiste Michèle Delaunay, entrée au gouvernement Ayrault et non reconduite par Manuel Valls. Il lui a rendu son siège au Palais Bourbon début mai.
M. Feltesse avait évoqué récemment un «pincement au coeur» à la fin de son aventure parlementaire, lors de laquelle il a notamment été rapporteur du projet de loi sur l’enseignement supérieur et la recherche.
Battu aux dernières élections municipales à Bordeaux par le maire UMP sortant Alain Juppé, celui qui a été maire de Blanquefort de 2001 à 2012 a perdu dans la foulée la présidence de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB), qu’il détenait depuis 2007.