POLITIQUERetrait de Borloo: Les députés UDI désigneront leur nouveau président le 15 avril

Retrait de Borloo: Les députés UDI désigneront leur nouveau président le 15 avril

POLITIQUEJean-Christophe Lagarde et Hervé Morin ont affirmé ne pas être candidats...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le groupe UDI à l'Assemblée nationale devrait désigner le successeur de Jean-Louis Borloo à sa présidence la semaine prochaine, vraisemblablement mardi 15, selon les députés Jean-Christophe Lagarde et Hervé Morin, qui ont affirmé ne pas être candidats.

Lors de leur réunion de groupe mardi matin, les députés discuteront des modalités du remplacement de M. Borloo. « On élira un président de groupe dans une semaine, le temps que les candidats fassent le tour des collègues députés », a indiqué M. Lagarde. Les députés UDI se réunissent habituellement tous les mardis.

François Sauvadet pressenti

MM. Lagarde et Morin ont indiqué tous deux ne pas être candidats à ce poste. Parmi les candidats possibles figure François Sauvadet qui, en tant que vice-président du groupe, fera la réponse ce mardi après-midi à la déclaration de politique générale de Manuel Valls.

Par ailleurs, le siège de Jean-Louis Borloo à l'Assemblée doit faire l'objet d'une élection partielle organisée dans un délai maximal de trois mois, dans la 21e circonscription du Nord.