POLEMIQUEBernard Accoyer dénonce une «récupération» de De Gaulle par le FN et le PS

Bernard Accoyer dénonce une «récupération» de De Gaulle par le FN et le PS

POLEMIQUE«L'extrême droite a toujours soutenu l'OAS qui a voulu tuer le général De Gaulle», a souligné l'ancien président UMP de l'Assemblée nationale...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

L'ex-président (UMP) de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer a dénoncé ce samedi une «récupération politique» de De Gaulle par ses anciens adversaires, au moment où le frontiste Florian Philippot et la socialiste Anne Hidalgo s'apprêtent à lui rendre hommage à Colombey-les-deux-Eglises (Haute-Marne).



«Il faut se rappeler que l'extrême droite haïssait le général De Gaulle. L'extrême droite a toujours soutenu l'OAS qui a voulu tuer le général De Gaulle», a déclaré le député de Haute-Savoie sur France Info. «Quant aux socialistes ils ont combattu le général De Gaulle avec une constance remarquable de 1958 à 1969. Ils le traitaient de dictateur», a-t-il encore souligné.

Comme chaque année, plusieurs poids lourds politiques ont prévu de se rendre à Colombey en hommage au général de Gaulle, pour le 43e anniversaire de sa mort, notamment François Fillon (UMP), Nicolas Dupont-Aignan (Debout La République), mais aussi la prétendante PS à la mairie de Paris Anne Hidalgo et le vice-président du FN Florian Philippot.

«Finalement ce défilé ça ressemble beaucoup à de la récupération politique de la part de ceux-là même qui ont été des adversaires constants et acharnés du général», a conclu Bernard Accoyer.