Xavier Bertrand pense être «mieux placé que Fillon et Sarkozy» pour l’emporter en 2017

Xavier Bertrand pense être «mieux placé que Fillon et Sarkozy» pour l’emporter en 2017

POLITIQUE – L'ancien ministre est toujours candidat pour porter les couleurs de l'UMP à la prochaine présidentielle…
A. S.

A. S.

C’est dimanche matin et Xavier Bertrand vous prend au pied du lit en rappelant à ceux qui l’auraient bizarrement oublié qu’il est toujours candidat à la primaire UMP pour 2017. Et le député de l’Aisne, invité du Grand rendez-vous (I-Télé, Europe 1, Le Monde) y croit puisqu’il twitte qu’il est «mieux placé que Fillon et Sarkozy pour l’emporter».

« .@xavierbertrand sur @itele : "j'ai le sentiment d'être mieux placé que Fillon et Sarkozy pour l'emporter en 2017" #GrandRDV — itele (@itele) October 13, 2013 »

Xavier Bertrand pense être également le «mieux placé» pour reparler à l'électorat populaire et empêcher ainsi Marine Le Pen d'accéder au second tour.

« Mme Le Pen ne sera pas au 2nd tour de la présidentielle. Ns devons reparler à l'électorat populaire, et je pense être le mieux placé pr cela — Xavier Bertrand (@xavierbertrand) October 13, 2013 »

La candidature de Xavier Bertrand à la candidature n’est pas nouvelle puisqu’elle remonte à septembre 2012. L’ancien ministre avait annoncé dans un même élan qu’il ne serait pas candidat à la primaire pour la présidence UMP et qu’il visait en revanche la primaire pour la présidentielle de 2017.