JUSTICESur Facebook, Nicolas Sarkozy juge sa mise en examen «injuste et infondée»

Sur Facebook, Nicolas Sarkozy juge sa mise en examen «injuste et infondée»

JUSTICEIl affirme n'avoir «jamais trahi les devoirs de sa charge»...
E.O.

E.O.

C’est la première fois qu’il s’exprime directement, depuis sa mise en examen, jeudi soir. «Au moment où je dois faire face à l’épreuve d’une mise en examen injuste et infondée, je veux remercie du fond du cœur tous ceux qui ont tenu à me témoigner de leur confiance», écrit Nicolas Sarkozy ce lundi sur sa page Facebook.

«Je veux affirmer qu’à aucun moment dans ma vie publique, je n’ai trahi les devoirs de ma charge», poursuit l’ex-Président, mis en examen dans l'affaire Bettencourt pour abus de faiblesse.

«Je ne réclame aucun traitement particulier»

Nicolas Sarkozy veut «consacrer toute (son) énergie à démontrer (sa) probité et (son) honnêteté». «La vérité finira par triompher. Je n’en doute pas», écrit-il. «Il va de soi que je ne réclame aucun traitement particulier si ce n’est celui de tout citoyen d’avoir le droit à une justice impartiale et sereine», continue-t-il, sans mentionner le juge Gentil qui l'a mis en examen et qui est contesté par certaines personnalités de l'opposition.

«C’est parce que j’ai confiance dans l’Institution judiciaire que j’utiliserai les voies de droit qui sont ouvertes à tout citoyen», conclut l'ancien chef de l'Etat avant de signer d'un «NS» signalant que c'est lui en personne qui a écrit le message.